Casque prussien Pickelhaube laiton

199,00 

Excellente réplique d'un casque prussien en laiton d'officier de 1867 du 7e régiment de cuirassiers prussien. Doublure en cuir confortable réglable et jugulaire incluses.

Description

Casque prussien Pickelhaube , casque à pointes de cuirassier 1867, laiton

Ce casque est une excellente réplique d'un casque d'officier de 1867 du 7e régiment de cuirassiers (Magdebourg) von Seydlitz.

Le casque original a été porté par le chancelier prince Otto von Bismarck, qui a été nommé général honoraire de ce régiment de cavalerie par le roi de Prusse le 18 octobre 1868. Il a été donné par la belle-fille de Bismarck au Zeughaus (ancien arsenal) à Berlin (aujourd'hui Musée historique allemand) en 1909.

La plaque frontale ornementale montre l'aigle prussien héraldique avec l'inscription en rouleau Mit Gott für König und Vaterland (Avec Dieu pour le roi et la patrie) et les lettres FR sur sa poitrine. Le cou de la pointe a deux trous de ventilation et la base est fixée au casque avec des rivets à tête ronde. La plupart des Pickelhaubes présentaient une pointe détachable qui pouvait être remplacée par un panache lors d'occasions officielles, par exemple des défilés militaires.

Notre réplique est équipée d'une doublure en cuir confortable pour le réglage de la hauteur.

Des détails:
- Convient pour un tour de tête jusqu'à 59 cm
- Matière: laiton
- Poids: env. 1,25 kg

Informations complémentaires

Poids 2 kg
Dimensions 35 × 35 × 30 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

envelopephone-handsetmap-markercrossmenu