FAQ

Comment dégraisser une cotte de maille?

Il faut la nettoyer avec un chiffon en coton autant de fois que nécessaire jusqu'à disparition de la graisse.

Comment entretenir un produit en acier?

Il faut le graisser légèrement après chaque utilisation et passer dessus plusieurs fois un chiffon doux.

Comment enlever des traces d'oxydation ou de rouille?

Utiliser du vernis incolore tel que celui utilisé pour les anciennes voitures.
Vous pouvez aussi utiliser du papier de verre 500 et frotter doucement pour enlever les traces. Ensuite lubrifier avec de l'huile.

Comment fabriquer moi-même ma cotte de maille ou mon camail?

Voir à cette adresse : http://www.cottesdemailles.com/mailles/?quoi=prerequis/intro&to=1

Informations sur nos lames prêtes au combat :

La reconstitution de combats, les batailles organisées avec des épées et d'autres lames deviennent de plus en plus populaires.
Nous proposons une large gamme de lames prêtes au combat de différents fabricants et marques. Selon le fabricant, il peut parfois y avoir de grandes différences dans la méthode de production, les matériaux utilisés, la qualité et bien sûr le prix. Il est souvent très difficile de reconnaître l'un ou l'autre avantage d'une lame et de l'évaluer en conséquence. Toutes les lames prêtes au combat ont en commun d'être émoussées et d'avoir une pointe arrondie. Pour permettre une meilleure comparaison, nous avons décidé de classer les épées prêtes au combat que nous distribuons en trois catégories.

Classification de la lame du marchand de combat pour les épées pratiques émoussées:

- La première catégorie SK-A représente les meilleures lames. Les lames sont fabriquées à partir d'aciers de haute qualité, sont parfaitement équilibrées et soigneusement durcies à une dureté élevée. Les épées conviennent aux professionnels qui pratiquent régulièrement et apprécient la bonne qualité.

- Dureté de la lame: min. 50 HRC
- Toute l'épée est moulée en une seule pièce jusqu'a la poignée et est soit rivetée soit vissée au pommeau (fixation par vis si les lames peuvent être remplacées, par exemple épées Tinker '')
- Léger et facile à manipuler avec un centre de gravité bien équilibré
- Bords et pointe émoussés, principalement arrondis
- Poss. garantie sur les défauts matériels au-delà du délai légal

- Les épées appartenant à la deuxième catégorie SK-B sont également fabriquées à partir d'aciers de haute qualité, mais elles ne sont pas aussi dures que les épées de catégorie A et lors d'un combat avec une lame plus dure, les encoches peuvent se produire beaucoup plus facilement. Elles sont assez bien équilibrées mais peuvent peser quelques grammes de plus. Ce sont les lames idéales pour le débutant ambitieux ainsi que pour l'épéiste avancé.

- Dureté de la lame: min. 48 HRC
- La poignée de la lame passe à travers le manche et est soit rivetée soit vissée au pommeau
- Émoussée, également principalement bord arrondi et pointe arrondie
- Légere et facile à manipuler avec un centre de gravité bien équilibré
- Aucune garantie

- La troisième catégorie SK-C offre aux novices de reconstitution une opportunité abordable mais toujours sûre de posséder leur propre épée prête au combat et d'effectuer les premiers exercices de base. Les épées sont idéales pour tous ceux qui souhaitent posséder une épée prête au combat, mais ne l'utilisent pas souvent, par exemple pour les archers. Les lames ne sont pas particulièrement dures et lors des combats avec une lame plus dure, des encoches peuvent se produire.

- Dureté de la lame: moins de 48 HRC
- La poignée de la lame atteint passe travers la poignée et est soit rivetée soit vissée au pommeau
- Bord arrondi et pointe arrondie
- Peut être lourd et pas idéalement équilibré
- Aucune garantie

Informations sur la garantie:

Bien sûr, nos armes prêtes au combat sont également soumises à la garantie légale de deux ans. Il faut considérer l'obligation de prouver les défauts (par exemple les défauts matériels) pour en bénéficier, Une usure normale suite à son utilisation n'est pas considérée comme valable pour la garantie. Un défaut qui existait déjà à la date d'achat et n'a pas été signalé dans les 30 jours, incombe au client. Par conséquent, les plaintes après 1 mois sont difficiles à recevoir et regrettables pour les deux parties.

Inutile de dire qu'une épée prête au combat est un objet sujet à l'usure. Même l'épée la meilleure et la plus chère sera soumise à l'usure après une utilisation intense, la garde peut devenir bancale et la prise plus lâche. C'est normal, car de fortes forces agissent sur le matériau. Même avec ces lames, une faiblesse et une usure pourraient se produire si elles ont été affaiblies par un certain nombre d'entailles éventuellement profondes. Ce ne sont généralement pas des motifs valables de réclamation, mais des signes normaux d'utilisation. Une épée prête au combat, aussi bonne soit-elle, n'aura pas l'air neuve après utilisation.

envelopephone-handsetmap-markercrossmenu