Heaume de croisés 13ème siècle 1.6 mm

1716632716

159,00 

Heaume de croisés 13ème siècle en acier 1.6 mm avec appliques laiton. Grande taille.

Description

Heaume de croisés 13ème siècle en acier 1.6 mm avec appliques laiton. Grande taille.

Ce heaume du haut moyen âge est une reproduction d'un casque dit fermé tel que porté par les croisés / templiers à la fin du 12ème et au début du 13ème siècles. Considéré comme l'ancêtre du Grand Heaume, il est aussi appelé grand heaume primitif ou ancien.

Comparé à son prédécesseur, qui se composait au départ uniquement d'un capuchon cylindrique à sommet plat et d'une plaque faciale en forme de masque (et laissait ainsi les côtés, l'arrière de la tête et la zone du cou entièrement sans protection), ce type intermédiaire protégeait le tête entière, offrant une meilleure couverture. Cependant, la protection faciale allongée s'étendait encore beaucoup plus profondément que les parois latérales et la plaque de cou. Au cours du XIIIe siècle, ce modèle de transition a finalement évolué pour devenir le "vrai" Grand Heaume cylindrique tel que nous le connaissons grâce à de nombreuses illustrations et découvertes du Moyen Âge. Également connu sous le nom de casque baquet ou casque baril, le Grand Heaume englobait entièrement la tête de tous les côtés et jouissait d'une grande popularité dans toute l'Europe centrale.

Cette reconstruction d'un heaume porté par les chevaliers pendant les croisades, s'inspire de diverses sources historiques telles qu'une miniature du psautier illuminé de Westminster (vers 1200-1250, British Library, Royal MS 2 A XXII, f. 220 ). Il est fabriqué en acier de 1,6 mm (calibre 16) et orné d'une croix et d'une couronne en laiton. Les éléments constitutifs du casque du chevalier sont tous reliés par des rivets en acier. Les fentes pour les yeux mesurent env. 8 cm de long, 0,7 à 1,8 cm de large et les dix grandes découpes verticales sur la moitié inférieure du casque assurent une bonne ventilation.

L'intérieur est noirci et équipé d'une doublure de suspension en cuir réglable fixée par des rivets. La jugulaire en cuir marron de 2 mm d'épaisseur se ferme par une boucle en laiton vieilli.

Détails:
- Matériau : acier de 1,6 mm, raccords en laiton, incrustation de cuir, jugulaire en cuir
- Convient pour un tour de tête jusqu'à env. 69 cm
- Longue distance (d'arrière en avant) : env. 25 cm
- Courte distance (oreille à oreille) : env. 19 cm
- Hauteur : env. 30 cm (avant) / 15 cm (arrière)
- Poids : env. 3,1 kg

Les spécifications peuvent légèrement varier d'une pièce à l'autre.

Informations complémentaires

Poids 4 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Armurias: Fournisseur de l'histoire
Note du produit4.46 / 5
237 avis
EnglishEspañolFrançais
envelopephone-handsetmap-markercrossmenu