Hache Viking Mammen du Xe siècle avec manche en bois 41 cm et fer en acier à haute teneur en carbone. Gravures vikings sur les deux faces.
89,99 €
Hache Viking Mammen du Xe siècle avec manche en bois 41 cm et fer en acier à haute teneur en carbone. Gravures vikings sur les deux faces.
Hache viking de Mammen qui s'inspire de la fameuse hache découverte dans la tombe danoise de Mammen, datée de l'hiver 970/971. Les motifs de cette reproduction, dont le style est caractéristique du 10ème siècle, peuvent à la fois être interprétés comme païens et chrétiens.
La face est gravée d'un motif en forme d'arbre qui pourrait être soit l'arbre de vie chrétien, soit l'arbre Yggdrasil. Sur l'autre face on voit une forme animale, qui pourrait être soit le coq Gullinkambi, qui était juché au sommet de l'arbre et était chargé de réveiller les guerriers chaque matin, soit un Phoenix symbole chrétien de la renaissance.
Détails:
- Lame : acier à haute teneur en carbone (pas inoxydable !), non affûtée
- Matériau du manche : bois de frêne
- Manche en bois : env. 41 cm
- Tête de hache : env. 16 x 10 cm
- Épaisseur de la lame : env. 1 cm (environ 0,5 cm avant le bord)
- Épaisseur de la tige : env. 2,5 x 1,3 cm
- Poids : env. 520 g
- Fournie SANS fourreau
Les spécifications peuvent légèrement varier d'une pièce à l'autre.
L'acier utilisé ici n'est pas antirouille et peut présenter un léger ternissement de surface par endroits. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple à l'aide de l'huile universelle Ballistol, idéale pour l'entretien de l'acier.
Poids | 2 kg |
---|
Bonne alternative