Epée normande de combat SK-C avec fourreau. Taille: 88 cm. Poids: 1.3 kg
Épée normande de combat avec fourreau, pointe émoussée , catégorie SK-C ( combat)
La bataille de Hastings en 1066 a scellé la défaite finale de l'Angleterre contre les Normands, qui ont alors couronné Guillaume le Conquérant comme leur nouveau roi. Dans le même temps, cet événement historique marque la fin de l'ère viking: à travers toutes leurs conquêtes, les Vikings se sont finalement installés et, en tant que normands christianisés, ont même combattu dans les croisades au nom de leur nouveau dieu.
Cette épée coïncide précisément avec cette époque de guerre, marquée par des changements importants. Il peut être qualifié d'épée viking tardive ainsi que d'épée normande.
Elle est entièrement fabriquée à la main. La garde et le pommeau caractéristique sont en fonte malléable traitée thermiquement. La lame en acier à ressort est trempée à l'huile jusqu'à 48-50 ° Rockwell et rivetée à la main au pommeau. La poignée est en cuir. La lame a un plus plein distinctif qui offre à la fois une grande flexibilité et un poids moindre. Les bords de la lame sont émoussés et la pointe est arrondie pour plus de sécurité.
Le magnifique fourreau en bois est gainé de cuir et comporte une boucle de ceinture en bois (largeur de ceinture max. 5 cm) ainsi qu'une chape en acier.
Détails:
- Catégorie d'épée prête au combat: SK-C
- Matériau de la lame: acier à ressort EN45, traité thermiquement
- Dureté Rockwell de la lame: 48-50 ° HRC
- Longueur totale: env. 88 cm
- Longueur de la lame: env. 73 cm
- Max. largeur de la lame: env. 45 millimètres
- Point d'équilibre: env. 15 cm de la garde
- Comprend un fourreau en bois gainé de cuir
- Poids (sans fourreau): env. 1300 grammes
Poids de livraison: 2,20 kg
Poids | 2,2 kg |
---|---|
Dimensions | 90 × 20 × 6 cm |
1 avis pour Epée normande de combat SK-C