Fer de lance ailé du début du Moyen Âge

1816723000

52,99 

Fer de lance ailé du début du Moyen Âge, env. 28,5cm

Description

Fer de lance ailé du début du Moyen Âge, env. 28,5cm

La lance jouissait d'une grande popularité à l'époque viking. Le grand nombre et la variété d'exemples survivants suggèrent que les lances étaient plus couramment utilisées que les épées - car elles étaient non seulement plus faciles, mais aussi beaucoup moins chères à fabriquer.

La lance dite ailée ou à oreilles, qui était principalement utilisée comme arme d'estoc et souvent associée aux Normands, est en fait d'origine carolingienne franque. Adopté par les Vikings, il a continué à servir - à la fois pour la chasse et la guerre - jusqu'au haut Moyen Âge. Les ailes ou les pattes sur les côtés ont été conçues à la fois pour empêcher la sur-pénétration lors d'une frappe (ce qui aurait rendu plus difficile le retrait de la lance) et pour parer les coups ennemis au corps à corps.

Ce fer de lance ailé de style carolingien convient parfaitement aux décors vikings et médiévaux (vers le VIIIe/IXe au XIe/XIIe s.). Fabriqué à partir d'acier trempé à haute teneur en carbone EN45, il mesure env. 28,5 cm (11,25 po) de long et a env. Bords de 17,5 cm (6,9 po) de long. La lame, qui s'effile fortement d'une base large à une pointe longue et étroite, est renforcée par une arête surélevée distinctive le long de sa ligne médiane pour une rigidité supplémentaire et une plus grande puissance de perçage. Les pattes saillantes de chaque côté de la prise sont d'env. 4 mm d'épaisseur. Deux trous pré-percés permettent de le fixer sur le bâton en bois de votre choix pour créer votre propre lance Viking / début médiéval. Le manche et le matériel de montage supplémentaire ne sont pas inclus dans la livraison.

Alternativement, les collectionneurs peuvent acheter notre support de fer de lance en bois (disponible séparément, produit n° 1816375000) pour exposer leurs trésors avec style dans leur armurerie.

Veuillez noter que ce fer de lance est principalement conçu comme un objet de collection, une pièce de décoration ou un accessoire et en aucun cas adapté à la reconstitution de combat ! La pointe de la lame n'est pas arrondie, et les tranchants ne sont pas aiguisés mais légèrement affûtés (avec un matériel adapté et le savoir-faire nécessaire, ils peuvent être affûtés si besoin).

Des détails:
- Matériau : acier à ressort EN45 trempé (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable)
- Longueur totale (douille incluse) : env. 28,5cm
- Longueur de la lame : env. 20 cm (bords env. 17,5 cm)
- Max. largeur de la lame : env. 5cm
- Largeur aux ailes : env. 11cm
- Épaisseur de la lame : env. 5 millimètres
- Longueur de douille : env. 8,5cm
- Diamètre intérieur de la douille : env. 2,7cm
- Poids : env. 350g

Les spécifications peuvent légèrement varier d'une pièce à l'autre.

L'acier utilisé ici n'est pas antirouille et peut présenter un léger ternissement de surface par endroits. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement le fer de lance, par exemple avec Ballistol Universal Oil, qui convient parfaitement à l'entretien de l'acier.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

There are no reviews yet

Ajouter un avis
Fer de lance ailé du début du Moyen Âge Fer de lance ailé du début du Moyen Âge
Notation*
0/5
* Rating is required
Votre avis
* Review is required
Nom
* Name is required
Add photos or video to your review

Avis

There are no reviews yet

Ajouter un avis
Fer de lance ailé du début du Moyen Âge Fer de lance ailé du début du Moyen Âge
Notation*
0/5
* Rating is required
Votre avis
* Review is required
Nom
* Name is required
Add photos or video to your review
Armurias: Fournisseur de l'histoire
Note du produit4.50 / 5
494 avis
envelopephone-handsetmap-markercrossmenu