Epée de Maximilien Guinegate 1513

0116336800

99,00 

Deepeeka

Epée Guinegate de l'Empereur Maximilien d'Autriche. Taille: 95 cm. Poids: 1.5 kg

Description

Epée de l'empereur Maximilien d'Autriche durant la bataille de Guinegatte de 1513 contre les français et qu'il remporta.

La deuxième bataille de Guinegatte, surnommée Journée des éperons eut lieu le 16 août 1513 à Guinegatte (aujourd'hui Enguinegatte, près de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais) et opposa les troupes françaises dirigées par Louis XII à la coalition anglo-germanique dirigée par Henry VIII et par l'empereur Maximilien Ier réunis sous la bannière de la Ligue catholique.

À la suite de sa défaite à la bataille de Novare du 6 juin 1513Louis XII dut évacuer son armée d'Italie et songer à défendre le territoire français. Henri VIII, roi d'Angleterre, débarqua le 30 juin 1513 à Calais et se joignit aux troupes menées par l'empereur Maximilien Ier. Six semaines plus tard, les Français (troupes de Louis Ier de Longueville et du sire de La Palice) se laissèrent surprendre et furent écrasés par les armées de la Sainte Ligue (troupes commandées par Thomas Wolsey, futur cardinal-archevêque d'York) à Guinegatte, le 16 août 1513. Les deux commandants français, ainsi que Bayard et Jacques d'Amboise, fils de Jean IV d'Amboise furent en outre faits prisonniers par les Anglais et retenus à Londres.

Cette bataille fut aussi appelée « Journée des éperons » car la cavalerie française se servit plus de ses éperons (pour manœuvrer) que de ses armes (pour combattre).

Poignée en os et pommeau et garde en laiton. Décorations laiton sur le fourreau.

Taille: 95 cm. Lame: 78.5 cm. Poids: 1.5 kilos. Fourreau cuir noir inclus.

Détails:
- Matériau: lame forgée en acier à haute teneur en carbone, poignée en os et laiton
- Longueur totale: env. 95 cm
- Longueur de la lame: env. 78,5 cm
- Poids (avec fourreau): env. 1 500 grammes
- Y compris un fourreau en cuir assorti

Poids de livraison: 2,00 kg

Fabricant

Deepeeka

Père et fondateur de Deepeeka, «Aggie» (Capt. Dhirendra P Agarwal), a consacré sa vie à apporter au monde une toute nouvelle gamme d'armurerie abordable et de haute qualité. Depuis plus de quatre décennies, Deepeeka a remporté un succès incroyable en tant que développeur et exportateur d'un répertoire exhaustif de reproductions d'antiquités et d'articles d'artisanat. L'accent a toujours été mis sur la création de répliques de haute qualité aussi historiquement exactes que possible, combinant des motifs traditionnels avec des matériaux modernes pour correspondre à l'héritage des chefs-d'œuvre originaux. Deepeeka est engagé à fournir les meilleurs produits de qualité aux prix les plus compétitifs. Chaque article de Deepeeka est fait à la main avec des compétences traditionnelles transmises par des siècles d'expérience et de fiabilité. Les armes, les bijoux, les accessoires et les vêtements sont authentiques en apparence et fiables dans leur utilité. La devise de Deepeeka: Variété et diversité soutenues par la continuité du design et de l'artisanat. Les collections de Deepeeka signifient non seulement la protection des idéaux et de la culture, mais représentent également le courage, démontrent la force, la virilité, la fierté, la victoire et la liberté. Les produis Deepeeka ont été recréées pour les rendre plus adaptées aux exigences modernes et en maintenant des prix modérés et raisonnables. Deepeeka est un acteur incontournable dans le monde des répliques d'armes historiques par la qualité et la finesse de ses produits. Achetez en toute confiance un produit Deepeeka.
Deepeeka

Informations complémentaires

Poids 1.9 kg
Dimensions 100 × 20 × 6 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Armurias: Fournisseur de l'histoire
Note du produit4.65 / 5
86 avis
EnglishEspañolFrançais
envelopephone-handsetmap-markercrossmenu