Pantalon Viking Olaf

Le Pantalon Viking Olaf est certainement l'un des vêtements les plus importants pour une représentation authentique d'un viking ou d'un slave.

Les pantalons Olaf ont été inspirés par les Viking Rus '(ca. au 11ème siècle). On pense que les Rus étaient à l'origine des Scandinaves, plus précisément des Vikings suédois, qui ont traversé la mer Baltique et frayé leur chemin à travers l'Europe de l'Est, où ils ont finalement établi des colonies de commerce et se sont assimilés progressivement à la population locale, principalement slave.

On trouve des preuves picturales de l'existence de pantalons vikings dessinés sur certaines des pierres peintes de Gotland (Broa, VIIIe siècle).

Nos pantalons sont fabriqués dans un tissu de coton robuste (armure sergé) et sont très agréables à porter. Alors que la partie supérieure présente une coupe assez volumineuse, les jambes sont rassemblées sous le genou et se rétrécissent à la cheville. La large ceinture est équipée d'un cordon de serrage réglable individuellement pour un ajustement parfait. Les poches latérales et les petites fentes latérales au bas des jambes permettent encore plus de liberté de mouvement.

Détails:
- Tailles disponibles: S, M, L, XL, XXL
- Couleurs: bleu foncé, marron et noir
- Matière: 100% coton
- Longueur hors tout taille L: env. 108 cm
- tour de mollet taille L: env. 44 cm
- Entretien: lavage en machine à 40 ° C, cycle délicat, ne pas sécher au sèche-linge