Epée Médiévale Viking - Régulière

 

Épée Médiévale Viking, Épée Temple Viking avec fourreau, version régulière. L'épée viking ou l'épée carolingienne était un type d'épée utilisé dans l'ouest et le nord de l'Europe au début du moyen âge. Le "sabre de Viking" a été développé à partir de la romaine Spatha et a été utilisé par les Francs à l'époque carolingienne (751 à 911).

Cette épée est exclusivement fabriquée à la main. Le garde-corps et le pommeau à chapeau armé sont fabriqués en fonte malléable traitée thermiquement. La lame est rivetée à la main au pommeau. La poignée est en cuir. La lame en acier à ressort est trempée à l'huile à env. 48 ° Rockwell et a un son distinctif qui offre à la fois une grande flexibilité et un poids moindre. Les bords de la lame sont émoussés et la pointe est arrondie pour plus de sécurité. Le magnifique fourreau en bois est gainé de cuir et comporte une boucle de ceinture en bois (largeur max. 5 cm) ainsi qu'une chape en laiton richement ornée. La même épée est également disponible dans la version émoussée pratique, avec des bords émoussés et une pointe arrondie.

- Matériau de la lame: acier à ressort EN45, traité thermiquement à env. 48 HRC

- Longueur totale: env. 93 cm - Longueur de la lame: env. 77,5 cm

- Max. largeur de lame: env. 55 mm - Comprend un fourreau en bois gainé de cuir épais décoré- Poids (sans fourreau): env. 1300 g