Epée Viking Normande- régulière

Epée viking normande, édition régulière

La bataille de Hastings en 1066 a scellé la défaite finale de l'Angleterre contre les Normands, qui ont couronné William le Conquérant comme nouveau roi. En même temps, cet évènement historique marque la fin de l'âge viking: après toutes leurs conquêtes, les Vikings s'installèrent et, en tant que normands christianisés, se battirent même dans les croisades au nom de leur nouveau dieu.

Cette épée coïncide précisément avec cette période de guerre, marquée par des changements importants. Elle peut être qualifié d'épée Viking tardive et d'épée normande.

Elle est fabriquée entièrement à la main. La garde et le pommeau caractéristiques sont en fonte malléable traitée thermiquement. La lame est rivetée à la main sur le pommeau. La poignée est enveloppée d'un large ruban en cuir. La lame a un plus plein distinctif qui offre à la fois une grande flexibilité et un poids moindre. Les bords de la lame ne sont pas aiguisés.
Le magnifique fourreau en bois est recouvert de cuir et comporte une boucle de ceinture en bois (largeur de ceinture maximale 5 cm) ainsi qu'une chape en acier.

Celle-ci est l'édition régulière. La même épée est également disponible en version de reconstitution pratique, avec des bords émoussés et une pointe arrondie. Elle se trouve juste en dessous de celle-ci, avec un fourreau cuir marron.

Détails:
- Matériau de la lame: acier à ressort EN45, traité thermiquement à env. 48 HRC
- Longueur totale: env. 88 cm
- Longueur de la lame: env. 73,5 cm
- Max. largeur de la lame: env. 44 mm
- Point d'équilibre: env. 14 cm de la garde
- Y compris fourreau en bois gainé de cuir
- Poids (sans fourreau): env. 1200 g