Bottes baroques

Bottes d'équitation baroques cuir marron

Ces bottes sont presque tout ce dont on a besoin pour s'habiller en mousquetaire ou en pirate du 16ème siècle soucieux de son style! Cuir de 4 mm d'épaisseur. Grâce à la structure très stable des coutures, ces bottes peuvent être portées de haut en bas. La tige est bordée de volants à l'intérieur et une fine doublure en coton est également cousue du genou vers le bas.La hauteur du dos est d'env. 79 cm du talon, et même env. 86 cm sur le devant, assez pour que les personnes de grande taille puissent atteindre le milieu de la cuisse. La semelle est composée de plusieurs couches d’env. Cuir de 5 mm d'épaisseur et semelle en caoutchouc collée.

Attention!
Vous devez vous habituer à la coupe ferme tout en habituant les bottes.Comme avec les modèles contemporains, vous obtiendrez deux bottes sans distinction entre la droite et la gauche. Les bottes s’adaptent au pied respectif lors de l’habitude.Veuillez noter:
La robustesse des chaussures selon les modèles historiques peut ne pas répondre aux exigences modernes!
Ils sont très sensibles à l'asphalte, aux pierres de béton et au gravier. Ces revêtements de sol n'existaient pas au Moyen Âge!
Nous vous recommandons donc de porter des pattens (couvre-chaussures en bois médiévaux), des semelles intérieures ou de les équiper de semelles en caoutchouc chez le cordonnier de votre choix.

Détails:
- Matière: peau de vache
- Cuir supérieur: env. 4 mm
- Semelle en cuir: env. 1,5-2,5 mm
- Tailles: 41 - 48