Cuirasse grecque spartiate bronze

Cuirasse musclée spartiate en acier finition bronze

À l'époque grecque archaïque, l'armure conventionnelle des soldats de Sparte consistait essentiellement en un bouclier, une paire de jambières (protège-tibias), une cuirasse en bronze et un casque de type illyrien ou corinthien. D'autres pièces d'armure telles que des protège-bras ou d'autres plaques protectrices pour le bas de l'abdomen, les cuisses, les chevilles, etc. seraient également utilisées à l'occasion.

Cependant, plus tard, les Spartiates n'étaient que faiblement protégés au combat, généralement avec une tunique pourpre en tissu de lin et un casque de pilos uniquement. Que les Hoplites Spartans aient ou non porté une cuirasse pendant les guerres de Perse et, le cas échéant, quel type reste controversé: Tandis que certains soutiennent que les guerriers de Sparte ont vraisemblablement continué à porter encore plus de cuirasses en bronze sculptéés, d'autres défendent l'idée que Le Linothorax (une cuirasse composite en lin) était déjà en cours entre-temps.

Cette pièce d’armure de première qualité est inspirée d’exemples historiques. Ajoutez une tunique grecque ou romaine et un casque spartiate pour que la panoplie soit complète.

Notre cuirasse musculaire spartiate est en acier. Sa finition en bronze lui confère un aspect ancien et authentique. Un emblème décoratif orne la face avant. Les bords de cette cuirasse en deux pièces sont bridés.

La livraison comprend la plaque arrière et les crochets de fixation.

Détails:

- Matière: acier, couleur bronze

- Tour de poitrine: env. 113 cm

- Épaisseur du matériau: env. 1,2 mm

- Poids: env. 5 kg