Epée viking Godfred

L'original de cette belle replique  a déjà été utilisé par le redoutable roi danois Godfred (également appelé Gudfred ou Gudrød). Jusqu'à sa mort en 810, le roi Godfred vivait et régnait à Hedeby (également appelé Haithabu), le principal établissement viking sur la péninsule du Jutland (près de la ville de Schleswig).
L'épée date du 8ème siècle et sa forme est caractéristique d'une épée viking du haut Moyen Âge: une courte garde légèrement incurvée en avant, une lame droite à double tranchant avec une rigole large distinctive et un pommeau à trois saillies.

Cette épée est exclusivement fabriquée à la main. La garde et le pommeau à trois lobes sont en fonte malléable traitée thermiquement. La lame en acier à ressort est rivetée à la main sur le pommeau. La poignée est enveloppée de larges lanières de cuir. La lame est trempée  jusqu’à 48-50 ° Rockwell et une large rigole distinctive  qui offre à la fois une grande flexibilité et un poids moindre. Les bords de la lame ne sont pas aiguisés.
Le magnifique fourreau en bois gainé de cuir est doté de deux sangles avec des boucles. Ceux-ci peuvent par exemple être attachés aux lanières de votre propre ceinture

Détails:
- Matériau de la lame: acier à ressorts EN45, trempé à  environ  48 HRC
- Longueur totale: env. 94 cm
- Longueur de la lame: env. 79,5 cm
- Max. largeur de la lame: env. 43 mm
- Point d'équilibre: env. 16 cm de la garde
- Livrée avec un fourreau en bois gainé de cuir
- Poids (sans fourreau): env. 1100 g .